MINI-ENTREPRISE

Dans le cadre d’un travail de groupe pour le cours  de sciences économiques, nous avons créé une jeune entreprise d’événementiel, plus précisément une asbl de création d’événements culturels pour le public jeune, pour une durée d’un an.

 

En effet, nous souhaitons organiser un festival de courts-métrages ayant pour thème « coup de coeur / coup de gueule ». Il sera destiné aux élèves de la 1ère jusqu’à la 7ème  secondaire de tous les établissements de Wallonie et de Bruxelles. Notre demande s’adresse plus précisément aux écoles en province namuroise car c’est là que nous avons pu accrocher nos affiches. Nous demandons 5 euros par film inscrit et le but de notre de publicité est donc de recevoir une maximum d’inscription.

 

Le festival aura lieu le 21 avril 2007 dans l’auditorium du Collège Notre-Dame de la Paix avec un jury composé de personnalités belges : le couple Jessica Woodworth et Peter Brossens avec leur film « Kadhak », ayant remporté le Lion du futur cette année à Venise, Benoît Mariage (avec les films « Les convoyeurs attendent », « L’autre » et « Cowboy »), Jean Boreux (responsable de Media 10/10) et Bruno Belvaux (avec le spectacle « L’hymne à l’amour » et le film « Modèle déposé »).

Règlement du festival

 

 

Pour participer au “coup de coeur, coup de gueule”, vous êtes priés de respecter les quelques règles suivantes :

 

*Le court-métrage peut être un clip musical, une fiction, une animation ou encore un documentaire. Libre cours à votre imagination et à votre audace !

 

*Pas d’images à contenu pornographique, discriminatoire, choquant, … Limiter les images montrant tabac, alcool ou contenant des insultes.

 

*Durée du film limitée à 3 min.

 

- renvoyer les informations suivantes à propos de chacun de ses camarades : nom, prénom, année d’étude, école, adresse personnelle, numéro de GSM, adresse e-mail, thème du film créé, et aussi un commentaire stipulant que tous s’engagent à respecter les règles du festival

À envoyer par mail à l’adresse hammondalbert@hotmail.com

 

-Les participants (quelque soit leur nombre par film) se doivent de verser 5€ par film inscrit, à verser, par l’intermédiaire d’un parent éventuellement, sur le compte 001-5038521-29 avec la mention «INSCRIPTION FESTIVAL» + les nom et prénom du chef de groupe

L’inscription sera prise en compte dès la réception des 5€ et des informations concernant les participants.

 

-Tout élève de la 1ère à la 7ème humanité peut participer pour autant que son école se situe en Wallonie ou en région bruxelloise.

 

- Les films seront à renvoyer sur DVD (ou cassette, à défaut) à cette adresse :

Octave LALOUX

36, rue de arbre

5537 Bioul

tel 0472/375657

 

La date limite pour l’envoi des films est le vendredi 24 mars 2007.Le festival se déroulera le 21 avril 2007, au collège d’Erpent :

 

Jury

 

Benoit Mariage Les convoyeurs attendent, L’autre, Cowboy

Jessica woodworth Kadhak, Diaries

Peter Brossens Kadhak, State of dogs

Bruno Belvaux L’hymne à l’amour, Modèle deposé

Jean Boreux Media 10/10

 

_________________________________________________________________________________

Mise à jour : 14/02/2007

sur ce site

© Copyright 2007 / droit d'image                                                                                                                      webmaster webmaster.cndp@gmail.com