Pièce des rhétos

Pièce des rhétos, les 29, 30 et 31 mars 2019

Quand les mouettes ont pied...

Quoi de mieux qu’une croisière pour sortir de son quotidien, pour aller découvrir le monde, pour profiter de la vie? Sur le Mare Nostrum, au fil de l’eau, nous croisons des jeunes mariés en voyage de noces, des habituées qui soignent leur veuvage, des célibataires à la recherche de l’âme sœur, un écrivain en mal d’inspiration, des familles, des couples, des amis... Le commandant et son équipe sont heureux de vous accueillir et espèrent que vous allez passer un agréable séjour à bord. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser embarquer !

Cette pièce écrite sur mesure par Marie-Cécile Samson et Christelle Delbrouck pour 23 rhétoriciens du Collège s’est déroulée les 29-30 et 31 mars 2019. Demandez le programme !

Quel beau travail d’équipe ! Ils jouent, ils chantent leurs textes et leurs partitions. C’est le principe depuis 20 ans. Cette pièce est un partage trop rare d’expériences. C’est aussi de l’entraide, de la coopération avec des élèves de Saint-Joseph Jambes et 4 de leurs professeurs.

Autour d’un thème central sur les différences, ils se découvrent, ils s’apprécient, ils s’accueillent tous dans leurs atouts et aussi dans leurs fragilités. Ils nous expliquent pourquoi ils ont pris le large. Pour se sauver soi ou sauver les autres, pour vivre ou survivre.

Peu en sont ressortis indemnes. La fin du voyage s’est soldée avec une folle envie de continuer l’aventure, une fin heureuse avec un énorme message d’espoir pour une relève prête à construire un monde meilleur. Au revoir les mouettes !

Isabelle RONVEAUX