#Vu spectacle en 3ème

SPECTACLE en 3ème

Mercredi 22 janvier 2020

#Vu par la Cie Arts Nomades

Sensibilisation aux dérives des réseaux sociaux pour les élèves de 3ème. Le 22/01 de 10h25 à 12h00, à la salle audio du collège.

#VU soulève le tabou du sexting et des photos volées à l’adolescence. Le spectacle s’inspire de faits réels : en 2017, Child Focus a reçu 135 demandes d’aide relatives à ce phénomène. Les ados concernés avaient en moyenne 13 ou 14 ans. #Vu vise à sensibiliser les jeunes aux conséquences du cyberharcèlement.

Sur ce thème, la compagnie Arts Nomades propose un spectacle tout en nuances où l’on plonge dans l’intimité des adolescents d’aujourd’hui, et dans lesquels nos jeunes spectateurs pourraient bien se reconnaître. Incarné par l’émouvante et puissante Julie Carroll, #VU est un spectacle slamé, de poésie narrative, dont le rythme autant que le thème devrait toucher les adolescents dès 13 ans.

#VU est sacré Meilleur Spectacle Jeune Public 2019 du Prix Maeterlinck de la Critique. #VU a reçu le coup de foudre de la presse et le Label d'Utilité Publique décerné par la COCOF en 2018. Une production de la Cie Arts Nomades, cofinancée par L’Union européenne, soutenue par Child Focus et la COCOF/Région Bruxelles Capitale.

Voici les critiques élogieuses de nos quotidiens : Ça y est, on le tient ! Le voilà enfin, le coup de foudre, le vrai, l’indiscutable ! La perle qu’on n’attendait plus, le genre de spectacles miraculeux, entiers, ronds, puissants, qui vous saisissent dès la première minute pour vous relâcher, au bout de 60 minutes, abasourdis mais comblés. Le Soir Nécessaire et salutaire. Plein d’espoir, aussi. Pourvu que #VU soit vu par tous les adolescents ! Le Soir (08/19)