Développement durable

S'engager pour un monde plus vert ...

Depuis quelques années déjà notre collège met le développement durable au premier plan. Que ce soit au travers d'actions ponctuelles concrètes ou au sein des cours. Durant la semaine du développement durable, les élèves découvrent et soutiennent les producteurs locaux en dégustant leurs produits. Ils comprennent l'importance de l'eau, du lien social, ...

Ambassadeurs de la propreté, parlementaires wallons d'un jour...

Le CNDP est labellisé Agenda 21 et avec son ecoteam qui grandit d'année en année, il se veut porteur d'un message de Protecteur de notre belle planète.

Actions à venir :

  • Opération Grand nettoyage de Printemps :

l’opération de mobilisation citoyenne se poursuit en Wallonie ! Cette année, pour sa 4ème édition, le Grand Nettoyage de Printemps se déroulera les 28, 29, 30 et 31 mars partout en Wallonie. C'est dans ce cadre que l'EcoTeam se mobilisera le 28 mars prochain en récoltant les déchets aux abords et au sein de l'école.

  • Récolte de vieux GSM :

action Récupel/Région Wallonne, à l'entrée du Collège le vendredi 29 mars 2019.

  • Covoiturage :

afin de nous inscrire pleinement dans la transition écologique, nous vous rappelons que nous pouvons vous aider à vous mettre en contact avec des parents d'élèves de votre région. Contact: Dominique de Bergeyck (d.debergeyck@cndp-erpent.be).

  • Brigades vertes (élèves de l'EcoTeam) :

les brigades seront de retour après Pâques pour rappeler la nécessité de conserver un cadre de vie propre et agréable au sein du réfectoire.

Ecoteam en action !

Le jeudi 14 mars au matin, quatre élèves (5ème et 6ème) du collège allaient à la rencontre du Parlement Wallon pour débattre à propos du climat, du développement durable et de la gestion des déchets.